Mesures Sanitaires pour le Festival 2021

Montier Photo Festival

UNE MONOGRAPHIE POUR UN JUBILÉ

Après cinquante ans de carrière, Michel BASSOMPIERRE saute le pas avec l’édition de sa première monographie. Le temps qu’il faut pour que l’artiste sorte de l’ombre de ses ours et de ses gorilles, pour révéler à la lumière l’étendue de l’œuvre qui a conduit sa vie.

Les deux cent pages qui composent la publication offrent de suivre le fil d’un cheminement artistique au travers d’une sélection d’archives, croquis, photographies et textes. Une percée rare et précieuse dans l’intimité de l’artiste qui entrouvre la porte de son monde : une ode au sauvage d’une intense beauté.

Cette monographie, qui dévoile une étude unique sur le travail de Michel BASSOMPIERRE, s’adresse à tous les publics, des amateurs de l’artiste aux amoureux de la nature, des férus d’art aux novices, curieux d’ouvrir leur regard à l’art animalier contemporain.

UN APPEL À PRÉSERVER LES ESPÈCES EN DANGER

Ours et gorilles, deux des espèces de prédilection de Michel BASSOMPIERRE, sont menacées de disparition dans un futur proche. Leurs habitats, forêts et banquise, sont mis à mal par la pression du changement climatique et des humains. Avec l’extinction de ces fragiles colosses, ce sont aussi les milliers d’espèces végétales et animales et leurs écosystèmes qui sont en péril.

Pour préfacer sa monographie, Michel BASSOMPIERRE a pu compter sur l’un des plus grands défenseurs de la biodiversité, Nicolas HULOT, ancien ministre de la transition écologique et solidaire. Au travers de sa Fondation, il contribue à la préservation de l’ensemble du vivant, aujourd’hui et pour demain, parce que les destins de la Nature et de l’Homme sont interdépendants.

Plus d’infos : https://www.bassompierre.fr/monographie

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×