ATTENTION : LE FESTIVAL EST REPORTÉ DU 18 AU 21 NOVEMBRE 2021

Montier Photo Festival

Devenue un véritable enjeu sociétal, la question animale cristallise les tensions entre ceux qui militent pour une prise en considération des animaux et ceux qui défendent un système de domination dont ils profitent.
Remettre en question nos croyances et nos pratiques doit nous permettre de poser la question du statut moral des animaux et de la légitimité des traitements que nous leur réservons.

On me reproche souvent de parler d’éthique morale en m’intéressant à la façon dont nous devrions traiter les animaux. J’essaye seulement d’interroger sur les traitements que nous leur réservons et de faire prendre conscience que rien ne justifie l’exploitation animale ou l’utilisation des animaux comme des ressources à notre disposition…

Exposition virtuelle du 21 Juin au 20 Septembre

JE NE SUIS PAS…

Ce que l’on dit ou fait de moi

Visitez l’exposition complète sur le site : https://www.laurentbaheux.com/exposition-virtuelle

Les rapports que nous entretenons vis à vis des autres sont conditionnés par plusieurs facteurs et notamment notre éducation, notre compréhension, nos croyances, notre position sociale, notre capacité relationnelle et évidemment les textes et les lois qui les régissent.

La nature et les animaux ne dérogent pas à cette règle : nous sommes vis à vis d’eux comme nous les considérons, les comprenons et dans la limite (normalement) de ce qui est permis.

Cette exposition virtuelle revient sur huit de nos comportements et relations vis à vis des bêtes qui ne sont pas toujours ce que nous en savons ou en percevons.

Pour profiter pleinement des photos et des textes qui vous sont proposés, prenez le temps de vous poser.

Bonne visite,
Laurent Baheux

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×