Montier Photo Festival

A l’occasion de sa 25ème édition, le Festival International de la photo animalière et nature de Montier-en-der organise un week-end à la Fondation GoodPlanet !

 Quoi de plus évident pour une Fondation dont le président n’est autre que le photographe Yann Arthus-Bertrand ? Cette année, ce n’est donc pas un mais deux rendez-vous incontournables de photo nature qui vous attendent !  

Pour sa 25ème édition, le Festival de Montier souhaite, à travers le travail des photographes de la programmation, informer sur la continuité des milieux et leur résilience. Cet angle permet de poser un regard nouveau et nous permet d’espérer ensemble à une amélioration de l’état de la biodiversité sur notre planète. 

Comment stopper la perte de biodiversité et restaurer ses capacités d’évolution ?  

 Pour répondre à ces questions incontournables, le Festival -et son avant-première- sont découpées en trames de couleur :  

  • la trame bleue sur le sujet des rivières, étangs, lacs, zones humides… 
  • la trame verte pour évoquer boisements, prairies, haies 
  • la trame brune, humaniste

Pour les découvrir, expérimentez différents formats : exposition photos en plein air, grande rencontre, ateliers, animations ! 

 Un programme d’activité sur deux jours est proposé en libre accès, ce programme sera suivi d’une conférence de presse, découvrez le programme complet ici :

Retour aux actualités

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×