Montier Photo Festival

Gilles BOEUF

Quel avenir pour le vivant ?

La Covid-19 impacte nos vies au quotidien. De nombreux événements culturels sont encore actuellement affectés par les confinements respectifs.

La MAIF est partenaire depuis de nombreuses années.

Les équipes du Festival et de la MAIF ont donc décidé d’organiser un événement digitalisé accessible à tous en proposant l’intervention du biologiste Gilles BOEUF, biologiste, professeur à l’université Pierre-et-Marie-Curie, Sorbonne Université ; ancien président du Muséum national d’Histoire naturelle et professeur invité au Collège de France.

La pandémie qui nous touche actuellement est mondiale. Ce virus d’origine animale a bénéficié d’un formidable coup de pouce de l’Homme pour se disséminer tout autour de la planète.

Destruction des habitats sauvages, promiscuité d’animaux qui ne sont pas censés se rencontrer sur des marchés, population croissante, mondialisation… Voilà le cocktail que nous avons concocté au fil des ans. Alors quelles leçons tirer de ce Covid-19 ? Que devons-nous faire pour ne pas revivre cela à l’échelle de la planète ? Notre avenir sera-t-il le même que celui d’avant ?

👇 C’est par ici 👇

Retour aux actualités

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×