Une conférence, organisée dans le cadre du 20ème Festival Photo Montier et en partenariat avec la MAIF, la Ville de Saint-Dizier et la Communauté d’Agglomération Saint-Dizier Der & Blaise.

L’altruisme n’est pas seulement une noble valeur morale : il est devenu une nécessité. C’est en fait la seule manière de répondre aux défis auxquels notre époque est confrontée et de concilier les trois échelles de temps – court, moyen et long terme – qui régissent l’économie, la satisfaction de vie et l’environnement.

De plus, l’expérience millénaire des sciences contemplatives et les recherches récentes dans le domaine des neurosciences montrent que nous avons tous le potentiel de cultiver l’altruisme.

Si l’égoïsme aveugle est une situation de perdant, cultiver l’amour altruiste et la compassion est un pari doublement gagnant : ce sont les sentiments qui nous font le plus de bien, et les comportements qu’ils engendrent font également du bien aux autres.

À noter : les fonds récoltés par Matthieu Ricard pour cette conférence (tarif : 11€) sont reversés à l’association Karuna-Shechen en faveur des populations défavorisées en Inde, au Tibet et au Népal.

Salle Les Fuseaux ,de Saint-Dizier, le samedi 19 novembre à 18h.

Inscriptions sur : https://www.weezevent.com/conference-altruisme-montier2016

Retour aux actualités

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×