[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Présentation

Plumes du VARANGER

Michael ADAM

  France

  Photographes

  

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par la nature et plus particulièrement par les oiseaux.
C’est, équipé d’une paire de jumelles, que je commence mon exploration dans les jardins et forêts de Guyane, Indonésie et France, avant de ressentir le besoin d’immortaliser ces rencontres, grâce à la photographie.
Mon premier appareil photo m’a été offert par mes parents, un Canon étanche As-6 pour mes 8 ans, et l’aventure continue quelques années plus tard avec un reflex argentique et un 70-300mm. Le virus était attrapé et maintenant j’ai la chance d’être équipé en hybride Canon depuis plusieurs années.
Voyageur dans l’âme, j’explore l’Écosse et les îles Shetland.
Depuis maintenant 15 ans, je me spécialise dans les régions nordiques, et plus particuliérement Le Varanger en Norvège.

Exposition

 

Cette exposition accompagnera la sortie de mon premier livre. Elle sera un concentré des meilleures images de mes voyages et expéditions là-haut, ces 15 dernières années, pour un cumul sur place de 20 mois.
Elle mettra en avant des oiseaux pour la majorité. De l’emblématique Combattant varié à L’Eider à tête grise en passant par l’insaisissable Pluvier Guignard et le Labbe à longue queue.
Les images les présentent dans leur environnement au cours des saisons. Des ambiances froides hivernales, aux ambiances chaudes de la toundra sous le soleil rasant des nuits boréales.
La présentation de la région, de ses espèces et la sensibilisation au respect de cet endroit, sera mon leitmotiv.