Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

L’association du Festival de la Photo Animalière et de Nature a la chance d’être à l’ombre du Séquoia de Montier durant cette période de fortes chaleurs…

 

Actuellement à Arles, le Festival de VR (Réalité Virtuelle) a décerné le prix du meilleur film au collectif Marshmallow Laser Feast pour « Treehugger : Wawona ».

Le concept de la vidéo repousse toutes les limites puisque le court métrage de 7 minutes est entièrement en images de synthèses et propose une expérience immersive en 360°. Le spectateur, muni d’un casque de réalité virtuelle, suit, lentement, le trajet de gouttes d’eau depuis les racines d’un Séquoia géant jusqu’à son sommet, en passant par les branches et en remontant tout le long du tronc (HTC Vive + nouvelle technologie olfactive)

 » Il nous fallait étudier le fonctionnement d’une feuille, d’un arbre, bref, réaliser une enquête scientifique « , explique Barney Steel, directeur de Marsmallow Laser Feast.

« Treehugger : Wawona » se base en effet sur des phénomènes observés et validés par des scientifiques. Marshmallow Laser Feast a travaillé avec le Natural History Museum de Londres et l’Université de Salford, à Manchester, pour restituer fidèlement ce qu’il se passe dans les feuilles, l’écorce, le réseau de racines mais aussi les textures et l’ambiance sonore de la forêt.

Pour en savoir plus sur les réalisateurs  : https://www.facebook.com/marshmallowlaserfeast

 

VR Arles festival : https://www.vrarlesfestival.com/

( également au VR Arles festival, diffusion de la vidéo « 700 requins dans la nuit » sur l’expédition de Laurent BALLESTA )

A lire aussi …. Comment la technologie peut-elle nous reconnecter avec la Nature ?

 

Aperçu des projets de Marshmallow Laser Feast : 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×