Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

2018 sera l’année des grands travaux au Domaine de Saint Victor ! En effet, tous les feux sont désormais au vert, et la phase de construction de l’espace de réhabilitation (terrain qui accueillera les boxs et les volières) tant attendue, débutera ce mois-ci ! L’aplanissement des surfaces interviendra dans les prochains jours, puis suivront les constructions des structures en ossature bois et enfin les volières… En parallèle, nous finalisons le réaménagement de l’infirmerie pour rendre son fonctionnement optimal avant la « grosse saison »…

L’an dernier, plus de 570 animaux ont été accueillis et pris en charge par le Point relais…

Cette saison, le nombre de sollicitations est déjà supérieur, à la même date, de 30% et celui des accueils de… 60% ! Mais pas de problème, une équipe professionnelle a été constituée pour assurer les soins, gérer les SOS et orienter, si nécessaire, les pensionnaires vers les centres de sauvegarde partenaires.

Mais ils comptent sur votre aide pour assurer le bon fonctionnement et le développement du Centre ! Si les fondations de CRESREL ont été créées et sont portées par le CPIE du Pays de Soulaines, la structure est mise au service de tous… particuliers, associations de protection de la nature, vétérinaires, services de l’état… ! C’est donc tous ensemble que vous pourrez développer le projet et lui permettre d’assurer la pérennité de ses actions dans le temps. Alors, rejoignez les ! Soutenez les !

Dès à présent, ils vous invitent à vous engager à leurs côtés pour promouvoir et faire reconnaître les activités de soins et de sauvegarde de la faune sauvage portées par l’association ! Mais aussi en les aidant à assurer le bon fonctionnement de la structure d’accueil (nourriture, soins, équipements divers…).

Pour rappel, votre adhésion et les dons sont déductibles de vos impôts à raison de 66% des sommes versées (dans la limite de 20% des revenus imposables). Un reçu fiscal vous sera envoyé dans un délai d’un mois. Au même titre, les frais kilométriques engagés par les bénévoles adhérents pour aider au rapatriement des animaux vers le Centre, ainsi que les dons matériels (achat de nourriture, petits équipements…) peuvent faire l’objet d’une déduction fiscale.

Contact  03.25.92.56.02 ou cresrel@gmail.com

site Internet CRESREL 

bulletin adhésion 2018

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×