ATTENTION : LE FESTIVAL EST REPORTÉ DU 18 AU 21 NOVEMBRE 2021

[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

190_fotaniflo-video.jpg -

FOTANIFLO, Collectif des photographes du Der et ses amis

  France

  http://fotaniflo.jimdo.com

  « L’osmose de la photo expressive et de la nature, effet d’un ressenti de protection » Une équipe de copains, tous photographes amateurs, présente cette année des images dont la recherche est l’expression variée d’un ressenti de nature, dans le cadre du Der et de ses amis, d’autres horizons. Vous y découvrirez la convivialité de ces lieux, étant tous des ambassadeurs du Der, par des discussions avec les photographes, sur la photographie, la nature, la protection; un moment privilégié, voire insolite, de la construction de certaines images. Photographier est une preuve d’amour et de partage, dans le cadre strict de la protection de la nature, où les photographes vivent en osmose avec elle, la richesse d’un trésor commun de l’humanité. Mais, laissons parler les photographes !

Exposition

Jean-Philippe ROBERT « Aimer la nature ne suffit pas !  Respecter, vivre en osmose avec la nature est un élément créatif qui provoque admiration et partage »

Pascal DEL REY. L’arbre et la forêt. Qu’elle angoisse ou qu’elle enchante, la forêt, avec ses géants, est source de maintes légendes. Voici mon regard sur le poumon de la planète.

FOTANIFLO Vidéo. Le cinéma : les mouvements de la nature, aussi nombreux que le film qui les compose.

Michel DISABLEU. Où se trouve la beauté ? A nos pieds, en automne, il suffit de regarder par terre : en forêt, dans les vignes, une explosion de couleurs. Essayez, vous verrez !

Jean-Luc WOLF. "La vraie nature des animaux sauvages est d’être libre. Le but du photographe est de se faire le plus discret possible, pour ne pas perturber cette liberté, et de faire ressentir cette osmose."

Sylvie VANHOVE. Avec passion et beaucoup d’étonnement, je photographie la nature libre. J’observe longuement, dans la discrétion, pour capter l’instant magique.

Corine DERAVET « La beauté de la nature m’émeut. A travers mon regard, figeant ces instants, je lui témoigne mon respect. Nous faisons partie de cette beauté, préservons-la ! »

Bernard GUYOT « Pur produit des 30 glorieuses, né en 1952, photographe par la nécessité d’immortaliser une flore et une faune amputées chaque jour d’espèces sensées donner la vie. »

Michel ROYER « Cette année, je me suis intéressé aux petites bêtes. Genou à terre et objectif macro sur le boitier, j’ai parcouru les hautes herbes, à la recherche de ces magnifiques insectes »

Pascal PHILIPPE « Être photographe animalier, c’est avant tout aimer profondément les espaces naturels et sauvages, observer la faune et la flore qui nous entourent et  témoigner de leur beauté.»

Alfons HUYSMANS « Je photographie depuis plus de 50 ans. J'ai commencé pour le plaisir, puis pour mon travail, et ...réaliser des photos parfaites;  métier oblige !…

Daniel LAFON. Photographe amateur, aimant partager les beautés de la nature, et plus particulièrement celles de la région du lac du Der.

Michèle ROBERT. Le lac, ses « marées », ses lumières changeantes me fascinent, de même que sa faune et sa flore !  Jamais on ne se lasse. J’ai voulu partager avec vous ces instants magiques.

Marc DELPLANQUE. Préserver la beauté de la nature, c’est pour moi, photographe, capturer et transmettre la vie de ces milieux authentiques comme les roselières, en les partageant.

Thierry COLSON Ma passion : la nature ; ma mission : sa protection.

Cyril PUJOL « Passionné de nature depuis mon plus jeune âge, aujourd’hui, depuis quelques années, j’aime capter les instants que tout le monde ne prend pas le temps de regarder où ne voit pas, le microcosmos par la macro, le monde de l’infiniment petit. »

Evelyne PHILIPPE. J’aime profondément les espaces sauvages et naturels et je souhaite transmettre leurs beautés et surtout souligner l’urgence de les préserver.

Bérengère ROLET. Un jour, la découverte de la macro fut une révélation. Le Minuscule et son Monde sont alors devenus une passion. Un émerveillement !

Viviane DELPLANQUE. "J’aime la nature, j’aime la photographier. Partager mes photos pour donner envie de la protéger. Je vous présente des photos de fleurs sauvages. Protégeons les ! "

Livres

Expo d'Annezin dans le pas de Calais

Expo d'Annezin dans le pas de Calais

  Auteur : Fotaniflo, le club photo d'Annezin
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Fotaniflo
Paysage de Haute marne

Paysage de Haute marne

  Auteur : Frédéric Debilly, Christophe Dormoy, Dom Piot, Jean Philippe robert
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : le journal de la haute marne
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×