[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

Montier Photo Festival

Marseille 2021 ! Et si on faisait un bilan , Maud Lelièvre, Alexis Rosenfeld / présenté par Rémy MARION

  Conférenciers

  

Maud LELIEVRE vice-présidente de l’UICN France et déléguée générale des Eco Maires.

UICN, quatre lettres en majuscules pour protéger et sauver la nature. Quatre lettres, pour désigner l’une des plus importantes organisations de défense de la biodiversité. Fondée en 1948, à Fontainebleau, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature tient son congrès mondial à Marseille, du 3 au 11 septembre. Un événement qui a lieu tous les quatre ans, et qui réunira gouvernements, société civile, peuples autochtones, scientifiques et entreprises.

Alexis ROSENFELD a découvert la plongée à l’âge de 8 ans. Il ne s’est alors plus jamais arrêté, faisant du monde sous-marin son univers. Son parcours lui a permis de partager la dernière expédition du commandant COUSTEAU à Madagascar, de suivre une grande partie de l’épopée de la Comex et de participer à des expéditions exceptionnelles depuis 25 ans. Explorateur ébloui par les beautés et les mystères de l'Océan, Alexis ROSENFELD est devenu, au fil des décennies, un acteur éclairé de la cause environnementale. En 2018, Alexis ROSENFELD et la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO initient le début de leur collaboration avec le projet Récifs coralliens, un enjeu pour l’Humanité. En janvier 2021, il entame une nouvelle collaboration, pour les 10 prochaines années "1 Ocean, le grand témoignage sur l'Océan".

Conférence

   Samedi 20 novembre 2021

   10h30

 

 Du 11 au 19 septembre 2021, s'est tenu à Marseille, le congrès mondial de l'IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature)

A grand renfort de communication politique, de milliers de congressistes, de centaines de conférences, quel peut être le bilan d'un évènement aussi important, nous tenterons un bilan.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×