ATTENTION : LE FESTIVAL EST REPORTÉ DU 18 AU 21 NOVEMBRE 2021

[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

180_rac-logo-2015-rvb-petit.jpg -

RAssemblement pour une France sans Chasse (RAC)

  France

  http://www.france-sans-chasse.org

  

L’Objet du RAC est d’obtenir l’abolition de toute forme de chasse et de piégeage en France et de proposer un modèle de cohabitation pacifique et harmonieuse, avec la faune sauvage.  Il s’agit de gérer, par des dispositifs adaptés et spécifiques, les interactions entre la présence de la faune et les activités humaines, tout en préservant les intérêts de chacun. L’action du RAC est une action militante auprès du public, des médias et des responsables politiques, d'information et de diffusion de son argumentaire et de ses propositions, pour une cohabitation harmonieuse et pacifique avec la faune de notre pays.

Pour cela il s’agit : - d’informer sur la réalité des pratiques de chasse, leurs conséquences éthiques, écologiques et sociétales, avec des documents thématiques (https://www.france-sans-chasse.org/documentation) et montrer la pertinence de l'abolition de toute forme de chasse et de piégeage, aujourd'hui au 21 ème siècle, sachant ce que nous savons tous sur l'extrême fragilité du monde vivant .

- de construire une France, sans chasse, en obtenant l’abolition de toute forme de chasse et en proposant un modèle de société non violente vis à vis du monde animal, avec des dispositifs, donnant les réponses et solutions, permettant une cohabitation entre les activités humaines et la présence de la faune, modèle exposé dans un ouvrage : Pour une France sans chasse.

Nous proposons un modèle qui gère, non pas la faune, mais les interactions entre la présence de la faune et les activités humaines, dans tous les domaines où ces interactions agissent, privés ou collectifs : l’agriculture, le maraîchage, la forêt et la sylviculture, les voies de communication, la périphérie des villes, les villes, la santé, la sécurité etc. Dès lors, qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas lieu d'agresser le monde animal, mais tout problème qu'il s'agisse d'une gêne, d'une dégradation ou d'un sentiment d'insécurité - doit trouver une réponse adaptée non violente.

Nous n'avons aucune raison d'agresser le monde animal qui ne veut pas de mal, qui ne cherche pas à nous nuire, mais simplement à répondre à ses besoins vitaux. - Faire reconnaître le statut de l’animal, être de droit !

Exposition

Livres

Pour une France sans chasse

Pour une France sans chasse

  Auteur : François Darlot Etienne Spataro
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : A compte d'auteurs
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×