[:fr]Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature[:]

Biographie

737_stefan_023.jpg -

Nature Picture Library présente Stefan CHRISTMANN

  Allemagne

  http://www.nature-in-focus.de

  Parrains - Invités

   

Stefan est un photographe et réalisateur animalier allemand, qui est surtout connu pour ses images de l'Antarctique et de la colonie de manchots empereurs de la baie Atka.

Son travail a fait l'objet de nombreuses publications internationales, tel que le National Geographic magazine ou le BBC Wildlife magazine. Stefan a travaillé comme photographe et assistant réalisateur, pour le secteur Histoire Naturelle de la BBC, et fait partie intégrante de l'équipe qui a produit la série sur les manchots empereurs pour BBC dynasties. Ses images ont obtenu de nombreuses récompenses, tel que le National Museum History Photographer of the Year Portfolio Award, en 2019.

Stefan aime profondément les régions polaires de notre planète et espère que son oeuvre et les histoires vécues en Antarctique pourront contribuer à sauver ce milieu magnifique et ces merveilleux habitants.

Exposition

 

Les manchots empereurs sont des oiseaux exceptionnels qui vivent dans un environnement particulièrement hostile, comme on n'en trouve nulle part ailleurs sur notre planète. La survie, sur la banquise d'Antarctique, est uniquement possible grâce aux liens très forts et particuliers qu'ils développent entre eux - liens que je nomme "Penguilove". Penguilove décrit la connexion profonde que les manchots empereurs ont envers leur milieu, autant qu'avec les autres oiseaux de la colonie, avec qui ils partagent leur chaleur corporelle durant la période hivernale. De plus, ce mot décrit la connexion profonde qu'ils entretiennent avec leurs partenaires, en période de reproduction, avec un rituel d’accouplement gracieux, et comptent les uns sur les autres dans l’éducation de leur progéniture. Enfin, ce mot décrit la connexion qu'ils développent avec l’œuf et leur poussin, en posant les fondations "Penguinlove", pour les générations suivantes. Cela se déroule chaque année, à mesure que les poussins éclosent, grandissent, et, jusqu'à ce qu'ils prennent leur envol. Malheureusement, le changement climatique est le seul problème qui ne peut pas être résolu par le "Penguilove". Pour cette préoccupation, de nouvelles stratégies d'adaptation sont nécessaires et sont révélées dans l'exposition.

Livres

Marching towards extinction

Marching towards extinction

  Auteur : Helen Scales / Stefan Christmann
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : National Geographic Magazine
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×