Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

190_sans-titre-1.jpg -

FOTANIFLO, Collectif des photographes du Der et ses amis

  France

  http://fotaniflo.jimdo.com

  

Fotaniflo, collectif du Der. Une équipe sympa d’ornithos, naturalistes, photographes de tous âges ; des jeunes, des moins jeunes, des débutants et des confirmés, dans un travail documentaire ou artistique, dont le sujet est la nature de notre région.

Exposition

 

Vingt photographes présentent leurs travaux, leur regard dans l’atmosphère d’être des ambassadeurs de la nature et de la photo, vivant en harmonie avec la nature, convaincus de ne pas faire d’excès pour la ternir et protéger la vie. Mais  écoutons parler les photographes, tous amateurs !

 

Jean-Philippe Robert : La nature fait partie de nous et la salir c’est se salir, et aimer la vie c’est aimer la nature et pour parler d’elle on utilise la photo, outil magique pour émouvoir

Fotaniflo : Le cinéma c’est la photo en mouvement, trace de vie comme la nature qui évolue dans le temps.

Viviane Delplanque : La photo, la nature, une histoire d’amour. Apprenons à regarder, à partager, préservons ce qui nous est cher ! J’aime parcourir les festivals photos.

Sylvie Vanhove : Naturaliste amatrice, j’aime partager la nature en photos, elle m’émerveille, me ressource, je m’y sens toute petite mais en harmonie

Marco Delplanque : Passionné de photo et de nature depuis + de 40 ans, je peux passer des heures pour prendre le cliché avec la bonne lumière. J’aime exposer les images qui me plaisent et partager avec le public.

Evelyne Philippe : Sans amour, on ne peut pas prendre de vraie photo

Daniel Lafon : Photographe amateur, autodidacte, adorant se trouver dans la nature, afin de découvrir toutes les beautés et les moments furtifs qu'elle a à nous offrir

Michèle Robert : La toilette des animaux, ici des oiseaux, m’a toujours fascinée. C’est pourquoi, je vous présente quelques uns de ces contorsionnistes

Michel Royer : Agé de 27 ans, j’ai débuté la photo il y a trois ans ; mon domaine : l’animalier (mammifères, oiseaux et insectes) ; ma devise : " Je shoote, mais je ne tue pas ! "

Bernard Guyot : , né en 1952, guide nature inconditionnel de la baie de Somme et de ses phoques. Membre de l’association Picardie Nature et de la LPO.

Yohann Berry : Photographe, dont le terrain de jeu est la forêt d’Orient, je suis en quête d’ambiances et de lumières.

Thierry Colson : Inconditionnel de la protection de la nature, je propose un travail pour y mener une réflexion, dans cette expo

Cyril Pujol : Compteur de grues, amoureux de la nature, je présente un travail coloré, pour sublimer cette nature que j’aime tant

Alfons Huysmans : J’étais un photographe et artiste de la publicité, maintenant, je suis à la retraite et je m’occupe par la peinture et la photographie, en harmonie avec la nature.

Corine Deravet : La beauté de la nature m’émeut. A travers mon regard, figeant ces instants, je lui témoigne mon respect. Nous faisons partie de cette beauté, préservons-la !

Jonathan Petit : La photographie est pour moi un bon moyen de profiter de la nature, de l’observer, la partager, et de la sublimer tout en la protégeant.

Pascal Del Rey : Passionné de nature, j’aime observer et photographier les écosystèmes qui m’entourent, tout près du lac du Der, mon terrain de prédilection.

Pascal Philippe : Passionné par la photo et la nature, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers la photo animalière, avec un attrait particulier pour les oiseaux.

Jean Luc Wolf : Pratiquant la photo depuis mon adolescence, j’ai découvert le plaisir d’observation de la nature, plaisir que j’essaie de partager

Michel Disableu : Nous rêvons tous de faire la Photo, que tous admireront. Pour cela, il faut regarder ce qui nous entoure, ensuite c’est de la technique. Y suis-je arrivé ?

Rendez-vous à la grande salle d’exposition de l’Office du Tourisme de Giffaumont, face au casino, borne 10 du festival de Montier-en-Der. Vingt photographes vous accueilleront avec sourire et convivialité, alors, n’hésitez pas, et à bientôt !

Livres

Expo d'Annezin dans le pas de Calais

Expo d'Annezin dans le pas de Calais

  Auteur : Fotaniflo, le club photo d'Annezin
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Fotaniflo
Paysage de Haute marne

Paysage de Haute marne

  Auteur : Frédéric Debilly, Christophe Dormoy, Dom Piot, Jean Philippe robert
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : le journal de la haute marne
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×