Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

107_logo_amarok.jpg -

Amarok l’esprit natureavec Joël BRUNET et Régis BIRON

  Conférenciers

  
Amarok l’esprit nature
France
 
Conférenciers : 
Joel Brunet : Photographe cinéaste autodidacte depuis 25 ans, Joël Brunet est en recherche perpétuelle de créativité et d'originalité. Ses images sont une quête de la belle lumière. Passionné et naturaliste avant tout, il essaye de montrer la nature sous ses aspects les plus artistiques et de sensibiliser le public à sa nécessaire préservation. Il est primé dans plusieurs concours internationaux comme, à Namur (Belgique), au Wildlife Photographer of the Year (Londres – Royaume-uni), au Festival International de Montier en Der, au GDT (Allemagne), à Asférico (Italie). Il a réalisé plusieurs films " Des Prédateurs et des Hommes" (2013) consacrés au rôle des prédateurs des campagnols dans les prairies, « Grand Tétras et Gélinotte » (2014) et enfin "De Griffes et de Crocs" (2017) un film de 52 mn consacré au Chat sauvage. En 2018, il édite son premier livre, un ouvrage photographique sur sa région du massif du Jura " Bugey sauvage”.
Régis Biron : Passionné de nature depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’il suit des études d’écologie des espèces. Devenu écologue, il passe le diplôme d’accompagnateur en montagne pour l’encadrement de groupes et ainsi exercer ses deux passions : la nature et la montagne. Depuis de nombreuses années, il conduit des formations en environnement, pour la Direction Départementale Jeunesse et Sport, et enseigne l’écologie à la faculté de Lyon. Sa passion est la transmission des connaissances qu’il a acquises depuis de nombreuses années en les mettant au service de la nature. Co-fondateur d’Amarok, son parcours personnel, son évolution professionnelle et la concrétisation de ses valeurs éthiques en matière d’environnement le poussent, aujourd’hui, à vouloir agir.

Conférence

Ce voyage d’exception, entre Yukon et Alaska, nous conduit dans l’une des régions les plus sauvages de la planète, où les aigles et les grizzlis sont rois. Observation et photographie animalière, pistage des ours, loups et lynx, initiation aux techniques d'approche des caribous et de l'orignal… Un voyage entre, éthologie et itinérance sauvage… Régis, accompagnateur et Joel, photographe, vous font découvrir cette région, à travers un court film de Régis et des photos de Joel.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×