Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le lagopède alpin, dont les populations montrent une érosion des effectifs dans nos montagnes alpines et pyrénéennes en raison des multiples menaces pesant sur l’espèce, compte encore de manière aberrante, parmi les espèces « chassables » en France. Le tir de ce tétras durant la période cynégétique est ainsi remis en cause chaque année et autorisé ou non, selon les années et les départements. Depuis plusieurs années, en concertation avec la LPO Région, des articles, dossiers et autres démarches sont réalisés en vue de demander le classement du Lagopède alpin en « espèce protégée » à l’échelon national.

Tout récemment une carte postale a été éditée à ce propos.

Si vous souhaiter contribuer à cette demande de protection de l’espèce, vous pouvez recevoir gratuitement (frais de port offerts par la LPO) des exemplaires de cette carte à signer et faire signer autour de vous (jusqu’à une dizaine d’exemplaires … voire plus).

A votre charge ensuite d’envoyer cette carte signée et timbrée au Président de la République.

(Remarque : il est préférable de poster la carte signée sous enveloppe timbrée pour un possible meilleur prise en compte dans le courrier présidentiel)

Vous pouvez vous procurer directement ces exemplaires de carte en adressant un mail à Marie-Paule de THIERSANT (Présidente de la LPO Région Rhône- Alpes-Auvergne) : presidence.lpo.rhonealpes@gmail.com

 

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×