Montier Photo Festival

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

WILD ROME est un projet à long terme qui raconte l’histoire, souvent cachée, des animaux sauvages vivant à Rome.

L’idée est de décrire les espèces qui vivent à côté de nous, souvent ignorées par la plupart des citadins. En effet, certaines espèces  vivent depuis toujours dans le milieu  urbain, grâce à son écosystème qui leur est favorable. D’autres, sont forcées par la réduction de leur habitat naturel, à cause du développement urbain, et d’autres encore,  sont des « invités inhabituels » provenant d’autres continents. Wild Rome appelle ses lecteurs à découvrir une partie inédite d’une ville si bien connue, qui montre comment des choses, même familières, peuvent révéler  bien des surprises si nos yeux  les observent  avec un autre regard.

Rome, capitale de l’Italie,  compte 2.889.305 habitants établis sur 1.285,31 Km2  de  superficie (149 m2 par habitant) – 33,4% des parcs publics, – 52.000 ha consacrés à l’agriculture. – 19 espèces de mammifères – 121 espèces d’oiseaux, 78 nicheurs – 16 espèces d’amphibiens – 10 de reptiles.

ROME est une des capitales  LA PLUS VERTE D’EUROPE!
Le projet (années de travail sur le terrain) est terminé, les photos et les textes des spécialistes sont prêts. Wild Rome raconte l’histoire  de la faune insoupçonnée, présente dans la ville de Rome, en un volume composé de 192 pages et illustré de 100 photos. Créé par Homo ambiens,  pour la conservation de la faune dans Rome, ce livre, proposé en italien, français et anglais, ne pourra être imprimé que s’il rencontre un nombre minimum de pré-commandes. Edité, imprimé, distribué par un éditeur italien, sa sortie est prévue pour Mars 2017, au prix de 40€.

Pour aider à soutenir la conservation de la faune dans Rome, à travers la diffusion de ce volume, une réduction de 15% est offerte à toute pré-commande à effectuer sur le site : http://www.homoambiens.com/pagine/volume_wild_rome/index_fra.php

Si l’impression ne peut être réalisée, le montant total payé à la pré-commande sera intégralement remboursé.

Vous souhaitez aider le projet :  https://www.kickstarter.com/projects/93179376/wild-rome-animals-living-free-in-the-eternal-city

Retour aux actualités

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×