Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Originaire du Champsaur, dans les Hautes Alpes, le cinéaste français Jean-Michel Bertrand a réalisé́ plusieurs films ethnologiques dans le monde entier, de la Mongolie au Canada en passant par la Sibérie et l’Islande. Cet amoureux de la montagne et de la faune sauvage a signé́ pour le cinéma en 2010 un premier long métrage qui raconte sa quête de l’aigle, « Vertige d’une rencontre ». Aujourd’hui, il poursuit sa carrière de réalisateur au cinéma et vient de terminer un nouveau long métrage : « La vallée des loups » qu’il nous présente ici en avant-première.

 

Projection “La Vallée des Loups” – Samedi 19 novembre à 17h30 au Pôle socioculturel de Montier-en-Der

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.

Partenaires :

Production MC4 et Pathé avec la participation de Ciné+, la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Parc National des Ecrins, les Vallées du Champsaur et du Valgaudemar, Marie Amiguet à l’image, Boris Jollivet au son, Armand Amar à la musique originale, Laurence Buchmann au montage et Jean-Pierre Bailly à la production.

Retour aux actualités

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×