Affiche Montier Festival Photo 2018 © photo : Jordi CHIAS

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Affiche Montier Festival Photo 2018 © photo : Jordi CHIAS

© Photo : Jordi CHIAS

Plongez dans un monde de nature !

du 15 au 18 novembre 2018

L’affiche attendue par les passionnés de photo et de nature

La sortie de l’affiche “Montier 2018” est un événement attendu. En effet, le Festival International de Photo Animalière et de Nature de Montier est devenu LE rendez-vous incontournable des passionnés de photo et de nature. Comme chaque année, le visuel a été soigneusement choisi par le comité de sélection.

Un visuel marquant qui annonce le thème de l’année

Le visuel 2018 ne fait pas exception à la règle. Il est puissant et évocateur. Le thème principal de l’année sera l’Eau. Celle des mers et des océans autant que l’eau douce. Mais l’ampleur du festival permet toujours à bien d’autres thèmes d’y être présents (la montagne, les relations homme-environnement, l’Afrique,…)

Partenaire de l’année internationale pour la protection des récifs coralliens

Le Festival Photo de Montier bénéficie du label IYOR 2018 pour son soutien à l’action de l’ICRI et et l’IFRECOR en participant à la prise de conscience mondiale et à l’action pédagogique face aux menaces qui pèsent sur ces écosystèmes.

Bien plus qu’un festival photo…

Avec plus de 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions, Montier est le rendez-vous, unique en Europe, de la photo nature. La présence des photographes, tout au long de ces 4 jours, favorise les rencontres entre eux, les naturalistes, les scientifiques, les associations, les professionnels et le grand public. Avec 40h de conférences, 1 espace «table ronde», 100 forums sur la connaissance naturaliste et la technique photo, 1 librairie nature riche de 12 000 ouvrages spécialisés et l’accueil de 4 000 scolaires, le festival crée, pour tous, un lieu de débats et d’échanges sur les grandes questions environnementales.

Retour aux actualités

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×