Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

341_portrait_preau-cauet_58i7406.jpg -

Louis-Marie PREAU et Francis CAUET

  France

  Invités - Parrains

  

Louis-Marie PREAU, originaire de la région des Pays de la Loire, s’est passionné très jeune pour la nature et la photographie, passant de nombreuses heures à rechercher et observer la vie sauvage. Photographe professionnel depuis 2001, il témoigne de la beauté de la nature. Lauréat de nombreux prix internationaux, comme le Wildlife Photographer of the Year Compétition (organisé par BBC Wildlife Magazine et le Muséum d’histoire naturelle de Londres). Il collabore à de nombreuses revues en France et à travers le monde et a également publié plusieurs ouvrages comme « Loire Sauvage » ou « Photographier la nature en numérique » ou encore « Burundi cœur de l’Afrique »...

Site internet : www.louismariepreau.com

Francis CAUET, passionné de nature,  se lance dans l’ornithologie de terrain à partir des années 1970. La photographie arrivera notamment grâce à la digiscopie, quelques années plus tard. Il a exploré toutes les facettes de cette technique très exigeante et a été le premier « digiscopeur» en France, à avoir une photo finaliste au concours animalier de Montier-en-Der. Quelques mois plus tard, il obtiendra un deuxième prix au Festimages Nature de Laval et une publication dans la revue Nat’images, s’ensuivront alors plusieurs expositions : Ménigoute, Festival de l’oiseau et bien d’autres… Aujourd’hui,  adepte du réflex numérique, il devient photographe animalier nature, le plus souvent en affût flottant sur les mares, les étangs et plus particulièrement dans les Basses Vallées Angevines. Attiré par les horizons lointains, il aime voyager (Australie, Madagascar, Brésil...) toujours à la recherche d’une faune sauvage et authentique.

Site internet : www.francis-cauet.fr

Exposition

Les Basses Vallées Angevines sont une zone humide, entre la Loire et le bassin de la Maine, dans la région d'Angers. Mal connue, cette zone inondable de plus 6 000 hectares est pourtant l'une des plus grandes de France, et accueille une nature riche et remarquable. Francis Cauet et Louis-Marie Préau sont deux grands amoureux de ce territoire. À travers leurs images, ils vous font partager la beauté de cette nature et les émotions intenses qu’elle leur procure.

Livres

BASSES VALLÉES ANGEVINES Nature discrète et sauvage

BASSES VALLÉES ANGEVINES Nature discrète et sauvage

  Auteur : Louis Marie PREAU et Francis CAUET
⋅⋅⋅⋅
  Éditeur : Compte d'auteur
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×