Montier Festival Photo - Concours 2016 - Autres animaux sauvages de pleine nature

Biographie

232_logo-collectif-montier.jpg -

Marc BOULAY (Naturagency et Cossima) & Dr. J.-Sébastien STEYER (CNRS et Muséum de Paris)

  France

  http://www.naturagency.com

  Invités - Parrains

  
  • Marc Boulay est paléoartiste, sculpteur numérique, creature designer & directeur artistique de Cossima Productions. Il est à l’origine du livre Demain, Les Animaux du Futur (Eds Belin, 2015) qu’il co-signe avec J.-Sébastien Steyer. Ses visuels photo-réalistes illustrent régulièrement les articles scientifiques de prestigieux magazines comme Pour La Science. Il participe à de nombreux ouvrages et expositions sur l’évolution de la biodiversité passée, présente & à venir... Ses modélisations sont également présentes dans plusieurs docu-fictions et films grand-format (relief, Imax). En parallèle, Marc Boulay développe de « Nouveaux Univers » et notamment, depuis 2015, une série de sculptures et photographies inédites intitulée « Another World », dans laquelle il nous plonge avec un réalisme profond dans les méandres de l’exobiologie spéculative. www.facebook.com/MarcBoulay2017
  • Dr. J.-Sébastien Steyer, paléontologue au CNRS et Muséum de Paris, est aussi membre du programme Fédération du CNES. Auteur de nombreux ouvrages de sciences (La Terre avant les Dinosaures, Les Mondes Perdus, Combien de doigts à un extraterrestre avec Marc Boulay) et de fictions (Exquise Planète), ce passionné de vulgarisation et spécialiste en biologie spéculative signe ici les textes accompagnants les œuvres de Marc Boulay.
www.facebook.com/jsebastien.steyer  
  • Naturagency est une agence proche de ses photographes avec une volonté permanente de les accompagner dans leur art, en valorisant leurs images, leur travail de naturaliste et leur sens artistique et créatif.
  • Cossima Productions, agence crée notamment par Marc Boulay et J.-Sébastien Steyer pour la diffusion et la valorisation des sciences et des arts, est à l’origine de nombreuses expositions dans le monde.

Exposition

ANOTHER WORLD - Peut-on dépasser les limites du monde observable ? En 2015, des scientifiques découvrent sept nouvelles planètes gravitant autour d'une petite étoile, à 40 années-lumière de la Terre… Ces exoplanètes seraient susceptibles d'héberger la vie ! Le rêve devient alors réalité, pour le sculpteur Marc Boulay, spécialiste en biologie spéculative : entre art et sciences, le paléo-artiste imagine des formes de vie possibles. Un bestiaire extraterrestre qui, mis en regard des images des photographes naturalistes de Naturagency, repousse les limites du monde observable. Fruit de cette singulière collaboration, l'exo-expo "Another World" défie les frontières du vivant.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×