Montier Festival Photo - Concours 2016 - Mammifères sauvages de pleine nature

Présentation

Au Festival de Montier-en-Der, l’éducation à l’environnement joue son rôle

C’est une mission qui tient particulièrement à cœur aux membres de l’organisation du Festival de Montier-en-Der. Grâce aux actions éducatives, nous voulons permettre aux jeunes générations d’acquérir un comportement responsable et solidaire. Le Festival montre en images la beauté de notre planète et notre volonté d’aller au-delà s’exprime par la présence, chaque année, de plusieurs milliers d’enfants qui participent à des conférences, des animations, des ateliers, des sorties nature et des chantiers nature. Un programme riche et adapté est proposé aux scolaires et aux jeunes festivaliers, sur des thèmes toujours liés à la nature. Ces animations ont pour but la sensibilisation et l’éveil au monde.

2016 sera encore une grande année pour le jeune public et le public scolaire puisque le festival continue son action, grâce à la Région Grand-Est, de mise en place d’un espace spécifique de 400 m² accueillant expositions, animations, ateliers. Plus de 130 animations, ateliers, chantiers nature à destination de la jeunesse sont organisés.

L’AFPAN « l’Or Vert » permet également de mettre en synergie les structures de notre territoire, en relation avec l’animation nature aujourd’hui partenaire de notre événement.

Cette année, les partenaires « jeunesse » sont de nouveau au rendez-vous.

4 000 scolaires sont accueillis chaque année.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×